C’est arrivé un 1er avril !

poisson

Les anecdotes que je vais vous raconter sont arrivées un 31 mars et racontées un 1er avril, il faut dire que ce jour là on se méfie de tout et il faut être persuasifs pour se faire croire.

Le 31 mars 1969 nous avions passé la soirée dans la famille, mon mari, mon bébé de 3 mois 1/2 et moi. Au moment de regagner notre véhicule tout neuf, une Simca 1000, impossible de le retrouver.

Simca-1000-USA-model_0112

J’avais la clé à la main et regardais de tous les cotés pendant que mon mari portait la nacelle du landau. Il a fallu que mon jeune neveu, descendu avec nous,  lance en riant un « on t’a piqué la bagnole ! » pour que nous réalisions la situation. Et dire qu’on l’avait bien garée dans le sens du départ en plus !

Il faut savoir qu’à cette époque il n’y avait pas de clé de contact, juste un démarreur, donc une fois la portière ouverte c’était un jeu d’enfant de partir avec la voiture.

Nous voilà remontés chez les beaufs et mon mari, accompagné par le beauf et le neveu sont partis au commissariat pour déclarer le vol.

gendarme

Surprise lorsqu’ils entendent que la Simca est déjà retrouvée !

Oui mais dans quel état ! En ratant un virage en pleine ville elle a embouti d’autres voitures garées. Bien entendu ça a fait du bruit et des voisins sortis ont pu voir 4 jeunes partir en courant. Un avait l’air blessé même.

Ce fut notre chance sinon nous étions nous mêmes accusés de l’accident avec délit de fuite ! Le comble.

Sortis de là les hommes décident de prendre un verre au bar du coin et garent la voiture, bien amochée quand même, juste devant. Au moment de leur entrée, 4 jeunes en sont vite sortis, un était blessé à la tête. Et mon neveu le connaissait !

Le lendemain matin il fallait retourner au commissariat pour déposer la plainte et donc nous avons raconté tout ça. Mon neveu a témoigné, les jeunes ont été arrêtés. A 15 ans ils volaient des voitures pour aller danser !

Bref imaginez la situation le lendemain 1er avril quand nous disions qu’on nous avait volé la voiture, personne ne nous croyait ! Mais quand l’article est passé dans le journal ou qu’on voyait l’état de la Simca 1000 … Elle a passé 1 mois au garage tout de même.

La prochaine anecdote n’est pas triste non plus vous verrez.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s