Ma semaine 12 de retraitée « tranquille »

maths_fatigu_e_puissance10

Oui je suis retraitée pourquoi cette question ? Ah non je ne reste pas à tricoter dans mon fauteuil. Il faut que je sois malade pour ne pas en bouger. Et encore ! D’ailleurs malgré la sinusite, les quintes de toux, la laryngite, le mal de tête atroce, je suis tout de même sortie pour mes activités et j’ai survécu vous voyez !

Et le comble c’est que c’est la faute d’un médicament qui m’a rendue malade ! J’ai eu tous les effets indésirables du Nasacort 55. Normal je ne fais jamais les choses comme tout le monde.

Bref voilà le résumé de ma semaine.

LUNDI

Atelier bricolage pour la prépa de la fête du soleil. L’autre jour c’était de la menuiserie, là on a fait … De la pâte à modeler ! Moi qui croyait m’amuser hé bien j’ai galéré pour faire si peu de choses en 1h30 !

mes sujets

Quand j’ai vu que j’étais si nulle pour faire un bonhomme je me suis mise aux espaces verts ! Parce qu’en fait on doit reproduire tout un quartier ! Ben c’est pas gagné hein.

MARDI

Trop patraque pour sortir tout de même et en dormant si mal … Mais pas question de ne rien faire alors j’ai bossé sur le blog du Tricadou.

Ce qui veut dire : Visionner une centaine de photos qu’on m’a passées en vrac, les trier, en sélectionner, les modifier, écrire les articles aussi. Et ça m’a pris la journée presque.

MERCREDI

Ah que j’aime ce jour là qui est celui du cours de théâtre. Nous avons commencé par des exercices comme toujours et croyez-moi c’est très physique aussi. Ensuite nous avons travaillé sur les saynètes que nous allons présenter en public.

3 jeunes

Le thème est celui du handicap.

Notre toute 1ère représentation se fera le 11 avril. Et sous forme « d’images » donc en muet. Mais il nous faut travailler nos expressions et c’est pas facile. Le but est de présenter une chose qui va mal à un public qui pourra venir sur scène prendre notre place pour changer ça. Ici c’est avec une aveugle et 3 jeunes qui la chahutent.

5 aveugle

JEUDI

reveil sonne

Je ne supporte pas d’être réveillée par une alarme ! Du coup j’en suis malade toute la journée.

Parce que évidement j’ai très mal dormi cette nuit là, 5h au lieu de mes 8 habituelles. Je pensais au théâtre et à ce réveil qui allait sonner pfff !

J’avais une réunion à 9h30, celle du comité technique qui prépare l’assemblée plénière d’avril. Ma pauvre tête … J’en suis partie la 1ère et à 12h15 tout de même. Juste grignoté un peu et sieste de 20mn dans mon fauteuil.

Et à 14h une autre réunion au siège du Tricadou cette fois, le comité de la communication. J’aurais du aussi aller en même temps à une autre réunion, mais pas encore clonée donc …

Et juste après nous attendait notre doyenne qui pour ses 85ans est venue avec un bon gâteau ! Elle vient à pieds tous les jours au Tricadou et participe à plein d’ateliers dont le théâtre et l’informatique !

VENDREDI

Cleaning housewife

Hé oui en l’absence de Cendrillon je dois me coller au ménage ! Ce n’est vraiment pas ce que je préfère mais il le faut bien.

Et une fois cette corvée finie, j’ai bossé sur le blog du « Collectif Ariane » cette fois, j’avais demandé les infos à Caroline la veille. Puis pause café dans le fauteuil en regardant « les reines du shopping » sur M6.

SAMEDI

Tiens mais c’est aujourd’hui ça.

Je pensais aller faire des courses mais il pleut, je suis fatiguée alors je vais m’installer devant la télé maintenant !

bonsamedi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s