Le point commun …

Mata_Hari

Mata Hari, de son vrai nom Margaretha Geertruida « Grietje » Zelle, est une danseuse et courtisane née le 7 août 1876 à Leeuwarden (Pays-Bas), et morte le 15 octobre 1917 à Vincennes (France), fusillée pour espionnage pendant la Première Guerre mondiale.

Marie_Curie

Marie Curie, née Maria Salomea Skłodowska herb Dołęga, le 7 novembre 1867 à Varsovie, au sein du Royaume du Congrès (actuelle Pologne), et morte le 4 juillet 1934 au sanatorium de Sancellemoz situé à Passy, Haute-Savoie en France, est une physicienne et chimiste polonaise, naturalisée française.

dania

Lady Diana Frances Spencer née le 1er juillet 1961 à Sandringham (comté de Norfolk) et morte le 31 août 1997 à Paris, est une aristocrate britannique, épouse de Charles, prince de Galles, du 29 juillet 1981 au 28 août 1996, date de leur divorce.

mere theresa

Mère Teresa, de son nom patronymique Anjezë Gonxhe Bojaxhiu ([aɲɛzə gonˈʤe bɔˈjaʤi:u]), née le 26 août 1910 à Üsküb, Empire ottoman (actuellement Skopje, Macédoine), et morte le 5 septembre 1997 à Calcutta, Inde, est une religieuse catholique albanaise, de nationalité indienne, surtout connue pour son action personnelle caritative et la fondation d’une congrégation de religieuses, les Missionnaires de la Charité qui l’accompagnent et suivent son exemple.

Valentina_Tereshkova

Valentina Vladimirovna Terechkova (en russe : Валентина Владимировна Терешкова), née le 6 mars 1937 à Maslennikovo, raïon de Toutaïev dans l’oblast de Iaroslavl, est la première femme à effectuer un vol dans l’espace, et est la première cosmonaute soviétique1, grâce à son vol du 16 au 19 juin 1963. Valentina Terechkova reste à ce jour la seule femme à avoir effectué un voyage en solitaire dans l’espace et la plus jeune cosmonaute.

Ceci n’est qu’une toute petite sélection de femmes qui ont laissé une trace de leur passage sur cette terre. Elles et nous avons un point commun. Nous avons toutes été petites filles, ne sachant pas encore ce que serait notre vie !

Vous n’êtes pas devenue une célèbre savante, une sportive olympique, ou je ne sais quoi encore ? Et alors je suis certaine que vous aussi vous aurez laissé une trace de votre passage. Bon peut-être pas sur la planète, ni même dans votre pays, mais dans le cœur de bien des gens en tous cas.

 Et si « la femme » est mise à l’honneur une fois par an, ce n’est pas pour rien !

journee-de-la-femme-alex-3258739

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s