Une spéciale très spéciale !

speciale

Au rallye du Var cette année là que de pluie !

Si j’étais déjà souvent allée voir des rallyes dans une journée c’était mon tout 1er week end. Nous partions, mon fils Stéphane, Laurent un ami et moi dès le vendredi après midi dans la spéciale de Collobrières. Et mon Dieu qu’il pleuvait ! C’est une chance que Steph m’avait conseillé de prendre du rechange, surtout qu’on devait passer 2 nuits dans la voiture.

il pleut

 Malgré le parapluie, j’avais de l’eau qui coulait dans la manche de mon ciré et je ne parlerais même pas des pieds !
Rémy, un autre de mes fils nous a rejoint un peu plus tard avec deux potes à lui. Puis ce fut le tour d’un couple d’amis le soir. Installation du bivouac. Organisés mes fils. Bâche, groupe électrogène pour la lumière, on  faisait des envieux.

A deux pas de là était installée une buvette qui bien sur était le point de rencontres des hommes. Alors que les miens discutaient, j’avais pris place sur la banquette arrière pour la nuit. Pas facile de dormir quand  toutes les 10mn vous en avez un qui vient prendre un truc dans le coffre qu’il fallait claquer 2 fois pour le fermer.

Samedi matin 7h.  Je ne suis pas habituée à cette odeur de chaussettes au réveil. Il y a de la boue partout dans la voiture. Il ne pleut plus. Le café est le bienvenu.
chaussettes
La journée s’est bien passée. Les mecs ont eu l’occasion de pousser une voiture qui était sortie de la route. Un certain Sébastien LOEB au volant.
09_2000_citroen_xsara_kit
La journée s’achève, il faut quitter cet endroit car la suite se passe ailleurs demain. En peu de temps il n’y a plus personne autour de nous. Sauf les nôtres heureusement. Oui car la voiture de Stéphane ne veut plus démarrer ! Il s’y connait, c’est la bobine. On ne peut rien faire sur place.

Pire encore, il n’a plus de lumière ni de freins et nous devons descendre dans le village. C’est donc en convoi, nous entre les deux autres voitures que nous y sommes arrivés. Je n’étais pas très rassurée.

panne-de-voiture_2633066
Je ne sais plus le nom de ce village si sympathique dont le bar a vite fermé quand nous nous sommes garés devant, dommage. Une boisson chaude nous faisait tant envie et nous étions huit.
C’est donc derrière l’église que nous nous sommes changés. Et nous avons aussi partagé les provisions les mangeant debout sur la place.
place-de-l-eglise
A partir de ce moment là on aurait cru que Stéph avait le portable greffé à l’oreille.  telephone

Nous étions samedi soir, pas question donc d’une réparation sur place ni ce soir là.  Environ 1h plus tard une dépanneuse est arrivée pour emmener la voiture au garage de Bormes les mimosas. Justement là où on devait aller !

depanneuse

Il était convenu avec l’assurance assistance qu’un taxi venait nous chercher Stéph, Laurent et moi pour nous conduire à l’hôtel.
Nos amis étaient désolés pour nous et presque sur le point de rentrer, mais il n’y avait pas de raison qu’eux aussi ratent la fin de la course. Ils sont donc allés passer leur 2ème nuit en voiture vers Bormes les mimosas.

La suite est ICI

les notes

Ah oui petite note : Vu le nombre de commentaires anonymes, pensez à mettre votre prénom ! Merci.

2 réflexions au sujet de « Une spéciale très spéciale ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s