La terre tourne… Ma tête aussi – 3ème partie

manege

Début de l’histoire dans cet article

Septembre. Deux mois  après le tout début des vertiges. Je savais bien que c’était trop beau, je ne pouvais pas être guérie comme ça d’un coup.  Hé oui ce matin ça tourne à nouveau. Bon alors si j’ai tout compris j’aurais des périodes de quelques jours où ça ira à peu près puis juste quand je me crois tirée d’affaire, paf ça revient ? Pratique pour faire des projets.

malade

Je me souviens très bien avoir parlé des cervicales à mon docteur lors de sa 1ère visite pour mes vertiges le 5 juillet, comme réponse j’ai eu un sourire ironique et un  » Non pas là « . Pourquoi non ? Rien qu’en me voyant il savait que ça ne venait pas de là ? Quel talent ! Et si ça se trouve j’ai perdu 2 mois à cause de ça.
Oui car aujourd’hui je lui en ai reparlé, devant l’inefficacité des visites chez l’ORL, et bizarrement il est d’accord pour dire que 6 séances de rééducation vestibulaire pourraient me faire du bien ! Tiens donc.

Et tant que j’y étais, je lui parle de mes « décharges électriques » dans le bras, vous savez ce qu’il me sort alors ?  » Ah ben oui il doit y avoir un nerf coincé dans les cervicales. » !!!!! emotic10
Forcément dormir avec 3 oreillers et la tête droite pendant 2 mois, les cervicales n’aiment pas trop ça.

mon lit

Bon aller chez le kiné ok mais comment ? Je n’allais pas prendre le risque de conduire et pas droit au taxi ambulance !

A la Sécu j’ai du expliquer le scénario suivant : Pour économiser 6 trajets en taxi ambulance, il lui en coutera bien plus pour les soins quand je serais hospitalisée après l’accident que j’aurais forcément eu en conduisant avec mes vertiges. Voila.
Bref ce fut non ! Alors il m’a fallu attendre d’aller mieux, un comble, pour me faire soigner !

Octobre. Ce kiné est super sympa et très professionnel. Il a pris son temps pour bien m’expliquer tout le déroulement de ce qui m’arrive et ce qu’il allait me faire. Je sais donc qu’il y a 3 canaux par oreille interne, qu’ils sont circulaires et qu’une fois que ces saletés de cristaux y sont entrés il n’est pas aisé de les en faire sortir. C’est plus facile si on s’y prend tout au début mais dans mon cas, les cristaux sont maintenant en petits morceaux éparpillés dans les canaux.
Bref, après 30 mn de manipulation très précises, il m’a fallu patienter 1 h dans la salle d’attente, bassine à la main pour mes vomissements, avant de repartir. Et ça a continué toute la soirée !

Comme il faut absolument garder la tête bien droite pendant les 3 jours qui suivent, j’ai eu droit à un collier cervical. Moi qui ne supporte rien autour du cou … minerve

Prochaine séance la semaine suivante. Là on verra si ce canal là a bien été vidé et aussi s’il y a des cristaux ( pourvu que non ) dans les autres. Je ne suis pas folle de joie, vous vous en doutez, à l’idée de subir ça toutes les semaines.

sourire Enfin une bonne nouvelle, ça fait du bien. Mais mon expérience en la matière m’a rendue prudente donc je dis on verra ça !

En effet le kiné a dit que le test était satisfaisant, plus de vertiges avec la manipulation c’est bon signe. Rien n’a bougé dans la pièce ! Ces fichus cristaux ont du sortir du canal.
Mais pourtant je sens encore des trucs pas nets dans ma tête. –  Qui a dit c’est pas nouveau ?  trop-nul

Je peux « vivre normalement » il a dit. Mais c’est quoi vivre normalement ? J’ai oublié moi depuis le temps ! Ah oui bouger la tête dans tous les sens ? Je ne sais pas si je vais oser le faire, j’ai trop peur du résultat.

Et me revoilà 5 ans plus tard avec le même problème ! J’avoue ne pas trop savoir quoi faire. Hier j’ai vu ma toubib, elle ne savait pas qu’un kiné pouvait faire ça ni comment s’appelle l’acte !!

Depuis j’ai appris à faire les exercices seule chez moi. Pour vous aider voici un site très utile.

A suivre … Dans un moment !

2 réflexions au sujet de « La terre tourne… Ma tête aussi – 3ème partie »

  1. Bonsoir Provençale ; c’est Ghislaine qui m’a donné votre lien .
    Je suis belge , institutrice retraitée de 65 ans , et habite près de Namur , le long de la Meuse.
    Moi aussi j’ai des problèmes d’oreilles mais pas de cristaux ; ce sont des acouphènes , des sifflements continus, plus ou moins aigus selon les moments.
    Quant aux vertiges , nausées , etc … , chez moi, ils ne proviennent pas de l’oreille mais des yeux . Les yeux fermés je peux tourner la tête comme je veux , ça ne me fait rien ; seulement , conduire les yeux fermés …ce n’est pas indiqué !!! -;)))
    Je suis d’accord avec vous , ce n’est vraiment pas facile à gérer au quotidien ; en plus ça fatigue drôlement.
    Pour le moment, la médecine traditionnelle n’a rien essayé de trouver , apparemment !
    En désespoir de cause, je suis allée hier chez un kinésiologue qui a détecté des zones du corps à rééquilibrer ; j’ai un traitement à prendre ; je verrai d’ici 2 semaines , ce que ça donne.
    Je vous souhaite bon courage pour la suite.
    J’ai lu votre page d’accueil , et vous dites, à bien juste raison , que vous avez la chance d’habiter en Provence, l’une de mes régions de coeur, en France .Avec mon mari, nous aurions tant désiré venir y habiter , mais quel déménagement , sans parler des prix de l’immobilier.
    Comme vous, je ne m’ennuie jamais !!!!
    Je voudrais préciser : mon nom est Francine (Odile, c’est le prénom de ma grand-mère maternelle ) , mon pseudo : Clio , comme la muse de l’Histoire .
    Mes blogs :

    ** http://clio-se-balade.eklablog.com/

    ** http://clio48.apln-blog.fr/

    ** http://clio-en-zic.eklablog.com/

    A bientôt peut-être , et prenez bien soin de vous !

    Francine Clio

    1. Coucou Francine, désolée mais je ne découvre le commentaire qu’aujourd’hui !
      Il était parti dans les indésirables ! WordPress fait mal le tri !
      Je vais vous répondre plus longuement par mail, à bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s