La terre tourne … Ma tête aussi – 2ème

manege

Cette histoire a commencé dans cet article

Je disais avoir déjà eu cette sorte de vertiges en 2008, j’avais oublié ceux de 2004 ! Et ça avait duré 3 semaines, bien que cette fois pourtant j’avais consulté un ORL dès les 1ers jours. Il m’avait couchée à droite puis à gauche et dit : « ça ira mieux dans 3 jours » ! Hum … Donc en 2008 je n’avais pas jugé utile d’y retourner mais au bout de 15 jours tout de même quand j’ai du rappeler mon généraliste tant j’allais mal, il m’a dit que je ne pouvais pas continuer ainsi. Je dois dire que l’ORL, pourtant le même, a fait plus de manipulations et de tests cette fois et bien que je me croyais guérie car plus de vertiges depuis 4 jours, j’ai hurlé quand il m’a couchée !

Je m’étais pourtant « secouée » moi même mais l’ORL a dit qu’il y a 6 canaux dans l’oreille interne et que les cristaux  pouvaient très bien passer de l’un à l’autre ce qui laissait une accalmie faisant penser à la guérison.

oreille-interne

Parce que oui les vertiges paroxystiques sont un problème d’oreille interne ! Celle-ci envoie des signaux au cerveau qui transmet aux yeux ! Alors c’est merveilleux quand ça fonctionne bien mais sinon …

je devais revoir encore une fois l’ORL. Il a dit que dans les 3/4 des cas une seule manipulation suffisait, allez savoir pourquoi je me trouve dans le 1/4 restant hein !
Donc j’ai eu droit une fois de plus à la torture médicalisée des manipulations sur la table dans un 1er temps puis pire encore sur le fauteuil électrique TRV (qui vous tourne dans tous les sens, même tête en bas un moment) où j’étais solidement attachée, ouf. Voici un modèle.

fauteuil-trv

Quand je pense qu’il y en a qui payent à la fête pour faire ça sur un manège … Moi je m’en serais bien passée ! Bref il faut encore attendre car ça devrait, enfin, passer dans les 48 heures. Tiens on me l’avait pas déjà dit ça ?

Malgré la manipulation faite par l’ORL le mercredi je n’allais pas mieux, je dirais même que c’était encore pire les jours suivants ! Au point où je n’ai pas pu sortir le samedi suivant pour y retourner comme prévu, je ne tenais pas debout !
Il m’a dit au téléphone: « Ah mais oui vous ce sont des horizontaux, donc les plus durs à faire partir « . Je ne suis même pas étonnée.
J’y suis tout de même retournée, avec appréhension bien sur, le mardi d’après.
table-Dr
Quand le Docteur m’a dit que je faisais partie du 1/4 des cas à problèmes, je ne me sentais pas fière, mais quand il a ajouté voir environ 2 cas identiques par jour, je me suis sentie moins isolée !Parfois dans la rue on voit des gens tituber et de suite on pense qu’ils ont bu et si ça se trouve ils ont tout simplement des vertiges ! Pour en être surs, allez sentir leur haleine, leur dire bonjour !
Ivrogne
Allongée sur la table d’auscultation, un coup à droite, un coup à gauche, assise penchée en avant, tête levée puis baissée et avec des lunettes noires qui pèsent un max, le Dr voit les pupilles et leurs réactions. Bilan, ça serait en bonne voie vu que je n’ai pas eu de vertiges lors de cette torture auscultation !
Bref mon ORL a dit que je le reverrais que si j’en éprouvais le besoin. Heu …
Comme hélas l’histoire ne s’arrête pas là revenez pour voir  la suite !
n-oublies-pas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s