La terre tourne … Ma tête aussi …

manege

Dire que la tête tourne ça ne précise rien en fait, il y a vertige et vertige.  Vous avez celui qui vous montre que tout tourne et hop vous tombez et celui comme j’ai, qui vous montre l’armoire qui oscille, comme si on la secouait. Et là on ne tombe pas car souvent ça arrive justement quand on est couchée, mais pourtant on a l’impression de tomber dans le vide, c’est si atroce que ça déclenche un cri de terreur.

Et même si ça ne dure pas plus d’une minute (je pense) dans ce cas là ça parait très long. Surtout que c’est accompagné de palpitations, sueur, nausée, colique.

C’était lundi soir, je venais de me coucher, de façons tout ce qui a de plus normale et pourtant … Pourtant cette armoire s’est mise à balancer si vite … Les bras en croix pour ne pas tomber plus bas (?) je m’agrippais au drap en pleurant. Putain mais y a donc personne pour l’arrêter ? Me suis-je dit …

ca tourne

Enfin ça s’est calmé. Sans me relever j’ai attrapé mes oreillers que j’ai pliés sous ma tête, j’allais pouvoir dormir. Hé non. Un poids sur l’estomac … J’ai juste eu le temps d’arriver aux toilettes et adieu mon repas du soir ! Et comme il fallait bien dormir tout de même, surtout que ça épuise ces trucs là, je me suis recouchée mais avec précautions.

vertiges

Mardi matin, encore nauséeuse au lever, je me dirigeais en me tenant au mur. Je ne suis pas allée plus loin que mon fauteuil. Par chance j’avais pris la précaution d’emporter ma petite bassine, elle a servi. Mais comme j’avais l’estomac vide, j’en ai encore mal aux côtes.

Ma 1ère nourriture fut un yaourt dans l’après midi. Comme il est resté le soir j’ai tenté le jambon. Tout est resté ouf.

fauteuil de jour

J’ai dormi 1h30 sous 6 couches de couvertures polaires et je grelottais ! Si j’avais de la fièvre ? Vous ne pensez tout de même pas que j’irais chercher mon thermomètre hein !

IMG_1537

Depuis je passe mon temps entre le fauteuil et l’ordinateur. Mon lit ? Tous les soirs je le regarde et je lui tourne vite le dos pour coucher dans mon nouveau dodo.

mon dodo

Là au moins je peux régler le dossier pour ne pas être complètement à plat. Et ça fait 3 nuits que j’y dors très bien. Oui bien sur je sais qu’il faudra retourner dans mon lit mais franchement j’angoisse rien que d’y penser. Seules les personnes ayant connu les vertiges paroxystiques savent de quoi je parle.

Et comment je sais que c’est ça justement ? Hé bien figurez-vous que j’en ai déjà eus en 2008. Pour commencer le Dr m’avait prescrit du Tanganyl qui ne m’a pas soulagée. Et puis…

La suite dans un prochain article car il y a encore beaucoup à dire sur le sujet !

lasuite

sors du lit

2 réflexions au sujet de « La terre tourne … Ma tête aussi … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s